jeudi 16 février 2012

Des soirées-débats :


Restitution de l'étude sur les Amap d'Armorique
 Un travail d'enquête et de réflexion de plus de 6 mois
 En 2011, Camille Botella a réalisé lors d'un stage auprès de l'Association des AMAP d’Armorique une sorte de grand bilan d'activité, un document concret, à partir de nombreux interviews effectués lors de déplacements dans les AMAP d'Ille et Vilaine et des Côtes d'Armor, auprès de producteurs, organisateurs des Amap et consom'acteurs.
Son mémoire intitulé «  Accompagnement au développement et à la structuration en réseau des AMAP d'Armoriques » rédigé sous notre égide avec Agrobio35 comme tuteur professionnel, lui a permis de valider brillamment sa formation en Master : Management des organisations de l'économie sociale et solidaire à l'Université de Rennes 2.
Le mémoire aborde l'histoire et l'existant de Amap d'Armorique, les réflexions sur leur quotidien, les envies et besoins ressentis pour leur pérennisation, leur développement, leur animation.
Des soirées-débats 
Pour débattre de ces sujets, nous proposons des soirées-débats avec Camille Botella, autour
D'une présentation de l'état du réseau des amap d'armorique,  l'évolution des réseaux au  niveau national et régional, quelles formes d'organisations, quelles évolutions ?
D'un échange collectif quand aux orientations, projets, actions des Amap d'Armorique, qui découlent des missions que vous lui avez insufflé au cours des derniers mois, via l'enquête dans le réseau.

Un moment dédié à tous les amapiens, temps participatif et co-constructif
ou tout le monde est invité à participer au débat, y ajouter son grain de sel
afin de faire émerger des idées collectives.

Plusieurs réunions seront organisées dans les différents secteurs
Première réunion : jeudi 23 février, 20h00
Mairie Annexe de Paramé à Saint Malo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :