dimanche 12 décembre 2010

Je me présente : Courge delicata

Je suis un légume fruit de la famille des cucurbitacées. Mes fleurs sont comestibles. J’aime le plein soleil. Je suis un légume ancien de culture assez facile.
Je suis aussi appelée aussi « sweet potato ». Je suis une grande coureuse à courtes tiges rampantes. Mes fruits cannelés ont un épiderme ivoire portant des rayures d’abord vertes puis orange et peuvent mesurer 20cm environ et atteindre 300g à 1kg. Leur chair délicate et savoureuse rappelle celle de la patate douce avec une saveur très fine au goût de noisette et de pomme. Je peux être conserver 4 à 8 mois dans de bonnes conditions.
Dans la rubrique Recette  (n°12) vous pourrez voir comment me préparer.
Vous découvrirez aussi une recette de tarte au chou blanc proposée par Mme Simone Hautbois (n°11)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :